Selon la Chambre syndicale de la Sophrologie: « La Sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et est inspirée de techniques occidentales comme orientales. Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien, signifie étude de l’harmonisation de la conscience. »
Aussi, selon L’Académie Internationale de Sophrologie Caycedienne, Sofrocay: « La Sophrologie étudie la conscience, non l’inconscient, le positif plutôt que le négatif. Elle n’utilise pas l’interprétation comme un diagnostic, mais elle permet que le vécu de chaque personne parle pour elle-même. »
Et également, d'après France Compétences (Autorité nationale de financement et de régulation de la formation professionnelle et de l'apprentissage): « La sophrologie est aujourd'hui pleinement reconnue et considérée comme une approche faisant partie des thérapies non médicamenteuses communément admises et utilisées dans différents cadres, qu'il s'agisse d'institutions, d'hôpitaux, de centres spécialisés dans l'accueil et l'accompagnement de personnes. [...] Le sophrologue, à l'aide de différentes techniques favorise la détente physique et l'épanouissement personnel. Il travaille au renforcement de la structure positive de l'individu de façon à lui permettre de mieux appréhender le stress de la vie courante, de trouver l'harmonie et la sérénité. Non seulement la sophrologie est connue des français, mais elle bénéficie également une image positive auprès des 3/4 d'entre eux. »
Afin de respecter les valeurs que défend la Sophrologie, je vous propose de consulter le code de déontologie: https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/
La Sophrologie peut s’adresser à tout le monde, car elle répond à un grand nombre de problématiques.
J’accompagne :