Sophrologue
Tout d'abord, j’ai été aide-soignante, puis rapidement, mon envie d'évoluer et ma curiosité m'ont menée à faire l'école d'infirmière, métier que j'exerce depuis maintenant six ans. Par le biais des différentes rencontres, et champs des possibles en termes d'accompagnement, je me suis tournée vers la sophrologie Caycedienne.
Pourquoi ce choix ? Ayant eu recours à la sophrologie à un moment de ma vie où le besoin s'en faisait ressentir, et, au regard des résultats et des effets positifs, j'ai eu envie à mon tour de transmettre cet accompagnement. Personnellement, je peux dire que la Sophrologie m’apporte de la sérénité et calme mes douleurs physiques. Ce que je trouve très intéressant, c’est la rencontre avec chaque personne, devoir adapter mon accompagnement à leur singularité. La relation d’aide étant au cœur de la formation paramédicale, il était évident et complémentaire me concernant de me former de nouveau. Cela me permet de nourrir, enrichir mon professionnalisme. Mon souhait est de me rendre utile auprès de personnes qui ont des problématiques à comprendre, à régler, et, apporter de nouvelles clefs et perspectives avec une présence qualitative et humaine. J’ajouterai, voir la personne dans sa globalité.
Je peux donc dire que la Sophrologie me permet d'évoluer professionnellement et personnellement, avec la satisfaction de répondre à une demande toujours plus croissante, en adéquation avec les problématiques actuelles de société. Après avoir obtenu une première certification en tant que sophrologue, je poursuis ce processus d'apprentissage afin d'obtenir également le titre RNCP. Je suis également en cours de spécialisation en aqua-sophrologie afin de diversifier ma palette de compétences. Je continuerai à enrichir, actualiser mes connaissances et pratiques par le biais de lectures et formation complémentaires.